Si vous recherchez une escapade en plein air près de Frederick, Sugarloaf Mountain est une excellente option. Avec ses sentiers de randonnée pittoresques, ses vues spectaculaires et son histoire riche, il y en a pour tous les goûts !
Sugarloaf Mountain est une petite montagne (1 283 pieds, 391 m) et un parc situé à environ 16 km au sud de Frederick, dans le Maryland. Le village le plus proche est Barnesville, situé à un peu plus d’un mile du pied de la montagne. Le sommet de cette montagne relativement basse est d’environ 800 pieds (244 m) plus haut que les terres agricoles environnantes.
Il est visible depuis de
nombreuses régions du nord du comté de Montgomery et du sud du comté de
Frederick, notamment depuis la I-270 au nord de la ville de Germantown. Un
endroit magnifique à visiter une fois aux États Unis.
Connu pour ses sentiers de randonnée, ses vues panoramiques et son importance géologique, le site propose de nombreux sentiers de randonnée pour tous les niveaux, ainsi que des possibilités d’escalade, de vélo et de pique-nique.
Le sommet offre une vue imprenable sur la campagne environnante, notamment la vallée de la Monocacy et les Blue Ridge Mountains. Sugarloaf Mountain est un exemple unique de dôme de quartz, une formation géologique rare qui s’est formée il y a des millions d’années. C’est une montagne qui a joué un rôle important dans l’histoire de la région, notamment pendant la guerre de Sécession.
Ouvert toute l’année, le parc est ouvert toute l’année du lever au coucher du soleil, il se laisse visiter gratuitement. Le site est accessible par la route en environ 20 minutes depuis Frederick.
Nathanaël
ZABE Dapka (administrateur des services pénitentiaires, consultant Banque
mondiale/SFI)