Des réceptifs hôteliers atypiques, construits le long de la route principale, en bordure de lagune. Ses bordures ensoleillées sont une véritable incitation à la détente. Les touristes adorent les plages de sable blanc et fin qui s’étirent sur 30 km, le long de l’océan Atlantique.
Ils y font du sport nautique (jet ski, bouée tractée). Ils se balader en brousse et en pirogue (ou bateau) - jusqu’au parc des iles Ehotilés – et faire de la pêche.
Et ils font du pique-nique, du paintball, du tennis de table, de l’éco-zoo (tortues, crocodiles, serpents et varans).
Lovée entre la lagune et l’océan, cette presqu’île d’environ 10 000 habitants est constituée, en réalité, de trois quartiers - Mafia, Sagbadou et France-et de quatre campements - Assouindé, Ébotiam, Mabianéha et Madjan, dispersés sur le bord de mer.
Assinie offre, aux touristes, des produits originaux : le Climbié beach pour la pérennisation la culture essouman ; le Dipi, l’un des parcs zoologiques les plus riches en Afrique ; le Musée Aniaba, avec ses collections chargées de secrets d’histoire et de culture ; le village d’Assinie Mafia et ses cabanons construits avec le bois et la paille ; le village des pêcheurs avec (en majorité) les ressortissants africains, venus vivre le rêve ivoirien.
La rédaction