Actualités

François Amichia (Président du Cocan) : « Nous avons besoin de l’apport de tous pour réussir »

François Amichia (Président du Cocan) :  « Nous avons besoin de l’apport de tous pour réussir » © Esprit Magazine
François Amichia (Président du Cocan) :  « Nous avons besoin de l’apport de tous pour réussir » © Esprit Magazine
François Amichia (Président du Cocan) :  « Nous avons besoin de l’apport de tous pour réussir » © Esprit Magazine

À l’occasion du 34e Club Esprit ce vendredi 14 octobre au Sofitel Hôtel Ivoire, François Amichia a répondu avec beaucoup de sincérité à toutes les questions autour de sa vie et de ses missions respectives.

Face à un public enchanté, le président du COCAN n’a pas hésité à lancer un appel aux bonnes volontés : « Nous avons besoin de l’apport de tous pour réussir. À tous ceux qui aimeraient d’une manière ou d’une autre apporter leur pierre à l’édifice de cette organisation ; influenceurs, entrepreneurs, bénévoles… les portes du Cocan vous sont ouvertes. »

Le président du Comité d’organisation de la Can 2023 s’est voulu rassurant quant à l’avancée des travaux. « Nos équipes travaillent d’arrache-pied. Les chantiers sont en bonne voie. » 

Pour François Amichia, c’est tout le pays qui doit se rassembler autour du Cocan pour la réussite de l’organisation. « Nous travaillons avec toutes les communes de sorte que chaque équipe ait un comité de soutien important. Nous ferons tout pour qu’un groupe de supporters soit alloué à chaque pays. Et pour cela, nous fédérons toutes les intelligences et toutes les énergies. » 

Le maire de Treichville a aussi abordé le secret de sa longévité à la tête de sa ville de cœur. « Il faut aimer les gens », a-t-il confié. Le premier magistrat de Treichtown a précisé que la mairie attribue un budget de 100 millions pour plus cinq mille élèves par an. Une dame s’est alors levée pour délivrer un témoignage émouvant. Les yeux embués, elle a confessé que la mairie était venue en aide à sa famille dans un moment de deuil. Un exemple concret de la solidarité dont fait preuve la mairie de Treichville.

Note de gaieté. Un anniversaire-surprise ! L’assemblée a entonné en chœur un chaleureux joyeux anniversaire pour célébrer les soixante-dix ans de l’invité spécial. La soirée fut belle, décontractée, émaillée de notes d’humour quand il s’est agi de parler de la vie du maire de Treichville. Une plage ludique a même vu notre amie Olga Djadji, Présidente de la Fondation BJKD, remporter un billet d’avion offert par Air Côte d’Ivoire.

En conclusion, le Président du Cocan s’est dit heureux de cet esprit bon enfant, avant de consigner sur le livre d’or des mots de remerciement et de longévité au Club Esprit.

Comme souvent, 2A Média Group a fait salle comble pour ce 34e numéro du Club Esprit. C’est avec le sourire et une dédicace du Président Amichia que sont repartis les invités de cette cérémonie. Grâce au soutien de ses fidèles partenaires (Sodirep, Ivoire Trade Center, Payce, Cosmos, Nostalgie, NCI, Abidjan.net, Hawkeye studio, Sautoc, Tiama Hôtel, Enotel, Nsia…), le Club Esprit a tenu toutes ses promesses. Vivement le prochain numéro. 

Article précédent La touche des cauris
Article suivant Comment trouver l’équilibre ?