Offrir le meilleur de soi
il y a 3 joursOffrir le meilleur de soi ? Pari osé et presque intenable dans des sociétés humaines au sein desquelles ne vivent, selon Machiavel (1469-1527), que des individus cupides et surtout ingrats.
Offrir le meilleur de soi ? Pari osé et presque intenable dans des sociétés humaines au sein desquelles ne vivent, selon Machiavel (1469-1527), que des individus cupides et surtout ingrats.
Nous allons, aujourd’hui, parler de l’esprit « Produit » à travers la notion de marketing personnel (ou l’art de se vendre). Sommes-nous, en fin de compte, comparables à des produits et devons-nous par conséquent nous mettre en valeur, à travers une méthode de marketing, certes quelque peu adaptée, mais qui reste tout de même une méthode créée pour les produits, les marchés.
Dans cet ouvrage, l’auteur s’assigne plusieurs missions. La première est celle de la mémoire, de la conservation des idées et de la transmission du savoir aux générations futures. La seconde tente de renverser les codes de dominations et de rétablir l’équilibre dans le monde.
Les années de civilisations empruntées de l’occident, les revers de la mondialisation ont fait de nos Afriques, un continent parfois en manque de repères. En Côte d’Ivoire, nos multiples cultures, fruit de notre riche diversité, s’effritent. Nos arts ancestraux, nos codes de vies, nos arbres à palabres ne sont plus ‘’dansés’’ à la belle étoile.
Les échecs font souvent peur et sont perçus comme des obstacles insurmontables. Pourtant, lorsqu’on les regarde sous un autre angle, ils se transforment en opportunités de croissance. 2024 a peut-être été une année marquée par des déceptions, mais chaque échec est une chance d’apprendre, de se renforcer et de mieux se préparer pour 2025.