Le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle met en garde contre de faux praticiens proposant un traitement du cancer.
LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ MET EN GARDE CONTRE UN FAUX TRAITEMENT DU
CANCER
Une communication du ministère de la Santé indique qu’après plusieurs jours d’enquête, la Police sanitaire a démantelé un réseau d’individus faisant de la publicité mensongère pour des traitements du cancer.
La Police sanitaire souligne que ces personnes ne possèdent aucune preuve scientifique attestant de l’efficacité de leurs méthodes. Les personnes mises en cause n'ont pas reçu d'autorisation émanant du ministère de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, qui doit être délivrée par la Direction des établissements et professions sanitaires (DEPS). Ils n'ont pas d'autorisation émanant de l'Autorité de régulation pharmaceutique (AIRP).
Aucun des individus arrêtés n’est un professionnel de santé. La Police sanitaire a également saisi certains médicaments. Les enquêteurs ont convoqué les promoteurs afin de les entendre.
Richard
Konan