« Quand tu veux marquer les esprits, tu choisis un titre fort. ‘’Il y a un Dieu pour les cons’’, que ça plaise ou ça dérange, produit un choc chez celui qui le voit ou l’entend », justifie l’auteure ivoirienne.
Cette œuvre est un mélange d’essai et de satire, où l’auteur a choisi l’humour, la dérision et l’autodérision.
Il s’agit d’un appel à la restauration du pouvoir et de l’autorité du peuple, en lui remettant le contrôle sur ses propres affaires afin de participer activement aux décisions qui le concerne.
Selon l’écrivaine, le peuple est souverain et tout pouvoir ou autorité émane de lui et non pas de sources extérieures. Charlène Danon le souligne en 274 pages avec une douce violence à rebondissement.
‘’Il y a un Dieu pour les cons’’ pour l’auteure, est une histoire de choix, de foi et quête, enveloppée à travers des proses.
La cérémonie de présentation et de dédicace de cet ouvrage a été marquée par la présence d’écrivains notamment, Israël Guébo, Ferdinand Dédeh, de l’enseignant chercheur Dr Agoubli et de plusieurs personnalités publiques dont l’influenceuse Edit Brou, l’actrice Bienvenue Koffi, le présentateur télé Willy Dumbo.