Actualités

CAN 2023-

cérémonie d'ouverture : une illumination de stars.

cérémonie d'ouverture : une illumination de stars. © Esprit Magazine

La Côte d'Ivoire a séduit le monde lors de la cérémonie d'ouverture de la Coupe d'Afrique des Nations 2023, qui s'est déroulée le samedi 13 janvier 2024 au stade olympique Alassane Ouattara d'Ébimpé.

Dans une ambiance extraordinaire, entraînée par environ 30 000 supporters enthousiastes présents dans les gradins, des artistes de renom ont apporté leur talent à l'ouverture de cette 34ème édition de la CAN en Côte d'Ivoire.

L'hymne de la Can 2023, intitulé Akwaba, a évidemment résonné dans l'enceinte du stade. Akwaba est un titre écrit en 2023 par Dany Synthé et un collectif intercontinental, composé du groupe ivoirien Magic System, avec à sa tête A'salfo, de l'Egyptien Mohamed Ramadan et de la chanteuse nigériane, Yemi Alade.

 

Tee-shirts et jeans pour les Magic System, ensemble tunique pantalon rouge baroque pour Ramadan et une somptueuse robe de gala aux reflets verts pour Yemi, ont rajouté de la féerie au décor ambiant, lors de leur prestation commune.

Mais, il ne faut pas oublier la chanteuse ivoirienne, Josey, qui a illuminé le stade d'Ébimpé par sa prestance lors de l'interprétation de son titre "Côte d'Ivoire".

L'auteure du célèbre titre "Diplôme ", par ailleurs compagne du footballeur, Serey Dié, a eu le privilège d'ouvrir la série des prestations artistiques.


Et c'est heureux ! Car, la "nouvelle Diva de la musique ivoirienne" n'avait pas été choisie, au départ, par les organisateurs pour participer à l'ouverture de la CAN 2023 !

Article précédent La touche des cauris
Article suivant CAN 2023 : La Côte d'Ivoire tombe devant le Nigeria