Actualités

Can 2023 :

Can 2023 : Scènes de joie en Côte d'Ivoire après la victoire du Maroc (1-0) sur la Zambie, lors de la Can, mercredi dernier.

Can 2023 :  Scènes de joie en Côte d'Ivoire après la victoire du Maroc (1-0) sur la Zambie, lors de la Can, mercredi dernier. © Esprit Magazine

ll a fallu attendre le bout du temps additionnel du dernier match de la phase de poules pour que les supporteurs ivoiriens, soulagés, laissent éclater leur joie.

Humiliés par la Guinée équatoriale (0-4) lundi dernier, les Eléphants dépendaient des résultats dans les autres groupes pour arracher une qualification en huitièmes de finale par le biais des quatre meilleurs troisièmes.

Les Éléphants affronteront les Lions du Sénégal, lundi prochain à 21h00. D'autre part, circule l'information selon laquelle la FIF (Fédération ivoirienne de football) aurait demandé à la FFF ( Fédération française de football) qu'elle lui prête Hervé Renard, l'actuel sélectionneur de l'équipe nationale féminine française pour accompagner les Éléphants sur le reste de la compétition.

Article précédent La touche des cauris
Article suivant CAN 2023 / Côte d’Ivoire-Sénégal : la vague "marée orange"