Actualités

CAN 2023 :

CAN 2023 (8e de finale) : La Côte d’Ivoire terrasse le Sénégal et se qualifie pour les quarts de finale

CAN 2023 (8e de finale) : La Côte d’Ivoire terrasse le Sénégal et se qualifie pour les quarts de finale © Esprit Magazine

La Côte d’Ivoire a arraché son ticket pour les quarts de finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui a lieu sur son sol. Elle a battu le Sénégal au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro le lundi 29 janvier 2024.

« L’éléphant renaît de ses cendres », pourrait-on dire. La Côte d’Ivoire revient de loin. Après un parcours chaotique en phase de poules de la CAN 2023, les Éléphants sont encore dans la compétition.

Une victoire contre la Guinée-Bissau, une défaite contre le Nigeria et une lourde défaite conte la Guinée-Équatoriale. Le sort semblait scellé pour les Ivoiriens. Oh que non !  Grâce à la victoire du Maroc (1-0) contre la Zambie, la Côte d’Ivoire accède aux huitièmes de finale en figurant parmi les meilleurs troisième.

Jean-Louis Gasset parti, Faé Émerse s’installe sur le banc de touche des Éléphants. Son premier test est contre le Sénégal, le champion en titre. Le nouveau sélectionneur ivoirien relève le défi. Son équipe bat le Sénégal aux tirs au but. C’est la résurrection ! La Côte d’Ivoire est en quarts de finale.

La sélection nationale ivoirienne affrontera le Mali ou le Burkina Faso. Pour l’heure, les supporters ivoiriens savourent la qualification de leur équipe.

Article précédent La touche des cauris
Article suivant CAN 2023 : Tableau complet des quarts de finale