Actualités

NTIC

Talys lance sa filiale Côte d’Ivoire

Talys lance sa filiale Côte d’Ivoire © Esprit Magazine

Talys, entreprise spécialisée en organisation système d’information a procédé le 9 novembre dernier à Abidjan, à l’inauguration de ses activités en Côte d’Ivoire. Une expansion qui représente un jalon essentiel pour cette structure ; dont la mission de proximité, la qualité de ses prestations, de ses services et de ses solutions innovantes, est unanimement reconnue à travers le monde.

Afin de créer de la valeur ajoutée chez ses clients, en les accompagnant dans la concrétisation et la réussite de leurs projets innovants et de la transformation de leur business, Talys fait le choix de se rapprocher d’eux. Après avoir opéré à distance sur le marché ivoirien pendant près de six années, cette ouverture officielle vient établir une présence juridique locale, renforçant ainsi l’engagement de Talys envers ses partenaires de Côte d’Ivoire et de la sous-région.

Selon le président du groupe, Hatem Msadaa, « Abidjan représente un réel vivier de richesse et de ressources humaines, expertes dans le domaine du digital du système d’information. La Côte d’Ivoire et Talys, c’est une histoire qui date d’une dizaine d’années. Nous intervenons dans ce pays à partir de Tunis et de Paris, dans le cadre de l’exécution de plusieurs missions, dont le système d’information bancaire, l’assurance, l’organisation et la digitalisation. Le moment est venu de nous implanter sur place, parce que nous avons de plus en plus de clients qui réclament que nous soyons plus proches d’eux » a-t-il expliqué.

 

Le fait d’être un groupe d’origine africaine permet, poursuit-il, plus de proximité et une meilleure compréhension des enjeux ». Pour lui, Talys bénéficie d’une multiplicité de compétences, à la fois fonctionnelles et techniques. Ce qui permet de contourner un certain nombre de difficultés s et de résoudre les besoins de clients de manière plus efficace.

 

« Voici 17 ans que Talys construit ses compétences dans le digital. Elle a commencé d’abord, par maitriser la sphère du système d’information ; pour ensuite organiser le volet procédure. La digitalisation-numérisation du travail n’est qu’une partie de ses compétences. C’est avec ces atouts que nous pensons nous démarquer. Nous avons accompagné plusieurs groupes bancaires en leur mettant en place une stratégie et une feuille de route digitales », a ajouté le président du groupe Talys.

 

Lancée en Tunisie en 2006, la société Talys a évolué d'un cabinet de consulting à un groupe d'entreprises technologiques. Aujourd'hui, elle se positionne en tant qu'acteur majeur dans le secteur financier, et opère sur trois continents notamment, l’Afrique, l’Europe et le moyen orient. Sa mission est de construire un environnement professionnel, performant et innovant, grâce à ses ressources humaines qui ont la réputation d’être qualifiées, créatives et engagées.

 

Maurelle Kouakou

 

 

Article précédent La touche des cauris
Article suivant « La FOMCI redonne de l’espoir aux entreprises nationales »