Actualités

Culture / Mode : signature de partenariat entre Birimian et Orange Bank Africa

Culture / Mode : signature de partenariat entre Birimian et Orange Bank Africa © Esprit Magazine
Culture / Mode : signature de partenariat entre Birimian et Orange Bank Africa © Esprit Magazine
Culture / Mode : signature de partenariat entre Birimian et Orange Bank Africa © Esprit Magazine

La société d’investissement, Birimian et Orange Bank Africa s’accordent pour soutenir les acteurs de la mode en Afrique. La signature de cette convention s’est tenue le mardi 20 septembre 2022, à la salle Balafon du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

Lorsque la rigueur de la banque rencontre la touche créative des acteurs de la mode, cela produit un partenariat entre Birimian et Orange Bank Africa. Cette convention inédite dans le milieu de la mode constitue la phase pilote d’un ensemble d’accompagnements financiers et opérationnels dédiés aux stylistes africains.
 
D’une enveloppe de 100 millions de FCFA, le programme a pour vocation d’apporter plus de cinq mille prêts à des marques et à des créateurs œuvrant à la promotion de la culture africaine.
Selon la directrice générale de Birimian Laureen Kouassi-Olsson, « les créateurs africains ont un potentiel qui mérite d’être décuplé et propulsé à l’échelle internationale ».
 
Sophia Schaub, promotrice de la marque Olivia Perez et bénéficiaire de ce programme n'a pas caché sa satisfaction : « C’est une grande joie de recevoir ce soutien financier pour développer nos entreprises. Merci à Birimian et Orange d’aider les acteurs de la mode en Afrique.
 
Grâce à cette convention avec la société d’investissement, Orange Bank Africa espère répondre au besoin fondamental de l’accès au financement pour les jeunes créateurs de mode et ainsi soutenir un entrepreneuriat dynamique, local et responsable.
 
Par ailleurs, cette initiative a pour vocation de promouvoir l’accès au numérique pour le plus grand nombre et de tirer le meilleur des nouvelles technologies pour une jeunesse créative et inspirante.
 
De Varince

Article précédent La touche des cauris
Article suivant Exposition inaugurale du centre d’art Something à Abidjan