Le ministère des Eaux et Forêts lance un recrutement exceptionnel de 975 agents techniques pour l'année 2024. Ce concours, destiné aux titulaires du BEPC, se déroulera en six étapes distinctes, de l'inscription à la sélection finale.
CONDITIONS
D’ÉLIGIBILITÉ AU CONCOURS DES EAUX ET FORÊTS 2025
Pour être éligible, il faut être de nationalité ivoirienne, avoir entre 18 et 25 ans au 31 décembre 2024, et répondre à des critères physiques spécifiques. La taille minimale requise est de 1,65 m pour les hommes et 1,60 m pour les femmes.
CALENDRIER ET PROCÉDURE D'INSCRIPTION
Les inscriptions se dérouleront en ligne sur le site officiel www.eauxetforets.gouv.ci entre le 2 décembre 2024 et le 10 février 2025. Les frais d’inscription sont fixés à 14 000 FCFA, couvrant les frais de concours, la pochette et les photos numériques.
DOCUMENTS REQUIS POUR LE DÉPÔT DES DOSSIERS
Le dossier de candidature doit être déposé au Jardin Botanique de Bingerville. Il doit comprendre une fiche d’inscription en ligne, un CV certifié sincère, un extrait d’acte de naissance récent, un certificat de nationalité, un casier judiciaire datant de moins de trois mois, ainsi qu’une chemise cartonnée jaune.
CONTENU DES ÉPREUVES ÉCRITES
Les
épreuves écrites évalueront les connaissances des candidats en culture
générale, français, mathématiques, physique et sciences de la vie et de la
terre. Ces matières suivent le programme de niveau troisième.
Pour
toute question, les candidats peuvent appeler le 27 20 23 78 94 ou consulter la
page Facebook officielle du ministère des Eaux et Forêts.
Richard Konan