Située dans le centre-est de la Côte d’Ivoire, sur les rives du fleuve Bandama, Taabo est une ville relativement petite, avec une population d’environ 20 000 habitants. Cependant, c’est une destination touristique de plus en plus populaire, grâce à ses nombreux atouts naturels et culturels.
|
Vous pourrez probablement visiter
Taabo en une journée. Mais pour cela il n’y a pas de secret. Il faudra vous
préparer à l’avance. Prenez le temps de faire une liste d’activités qui vous
plaisent et vous correspondent pour passer un bon moment sur place.
Consultez chaque jour la météo afin d’adapter votre journée aux conditions climatiques locales. Si votre séjour dure plus d’un jour, le point clé est de trouver un hébergement qui vous convienne.
Privilégiez un hôtel dans le centre de la ville, pour disposer d’un point de chute accessible à tout moment. Renseignez-vous sur les transports de la ville et essayez de faire un maximum de choses à pied ou à vélo car c’est le meilleur moyen de ne rien louper.
Quand s’y rendre ? La meilleure période pour s’y rendre est février, mars, avril. Il est déconseillé de visiter cette localité en juin, août pour des raisons strictement climatiques (ensoleillement et températures notamment). Il fait beau à Taabo. Sur l’année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 27 °C.
Quoi manger? Ici vous trouverez des idées de plats typiques de la gastronomie locale déguster, des vins et boissons, fromages ou des plats que vous aurez difficilement ailleurs comme la fameuse sauce N’trô, le Foutou igname et biens d’autres choix.
En plus de la superbe ville chaleureuse, on peut visiter à Taabo, le barrage hydroélectrique aménagé dans la région de l’Agnéby-Tiassa près du mont Taabo, est l’un des plus grands barrages d’Afrique de l’Ouest. C’est une structure impressionnante qui vaut le détour et apprendre davantage sur son histoire et son fonctionnement.