Actualités

Économie

La Côte d'Ivoire, 2e partenaire économique de la Banque mondiale en Afrique de l'Ouest

La Côte d'Ivoire, 2e partenaire économique de la Banque mondiale en Afrique de l'Ouest © Esprit Magazine

À l'issue d'une réunion avec le Premier ministre Beugré Mambé, Ousmane Diagana, vice-président de la Banque mondiale pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre, a souligné les excellentes relations entre son institution et la Côte d'Ivoire.

Le Premier ministre Robert Beugré Mambé, également ministre des Sports et du Cadre de vie, a rencontré Ousmane Diagana le lundi 8 juillet 2024, selon une source gouvernementale. Les discussions entre le chef du gouvernement ivoirien et le vice-président de la Banque mondiale se sont inscrites dans le cadre de la Table ronde sur le riz.

M. Diagana s'est félicité de son entretien avec le Premier ministre ivoirien. « Nous avons examiné la mise en œuvre des différents programmes. Nous avons également discuté des perspectives pour renforcer notre partenariat avec la Côte d'Ivoire, un partenariat qui se porte très bien », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Ousmane Diagana a indiqué que la Côte d'Ivoire est le deuxième partenaire économique de la Banque mondiale. En effet, la banque a alloué une enveloppe financière de 6 milliards de dollars pour soutenir 30 projets.

De son côté, Beugré Mambé s'est dit satisfait de constater que le bon déroulement du partenariat entre la Côte d'Ivoire et la Banque mondiale était confirmé par le vice-président de l'institution pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre.

 

Richard Konan

Article précédent La touche des cauris
Article suivant Drame : L’homme qui s’est jeté du pont De Gaulle demeure introuvable
or

For faster login or register use your social account.

Connect with Facebook