Actuellement à Paris pour représenter Alassane Ouattara aux Jeux Olympiques, Beugré Mambé a échangé avec Anne Hidalgo, la maire de Paris.
Cette rencontre a eu lieu le jeudi 25 juillet 2024 et a permis au Premier ministre ivoirien d'échanger sur les initiatives menées par la ville de Paris en matière de dépollution, notamment celle du fleuve Seine.
Beugré Mambé a salué le travail remarquable accompli par la maire avec le soutien du gouvernement français, des régions et des collectivités urbaines pour redonner vie à ce fleuve long de près de 800 km. « Elle a fait un travail colossal avec le soutien du gouvernement, des régions et de la collectivité urbaine. Et j'ai pris plaisir à écouter dans les moindres détails tout ce qui a été fait. Je vais en faire usage pour Abidjan, pour la lagune d'Abidjan », s'est-il exprimé.
Il a également noté que la Seine, qui avait souffert de pollution ces derniers mois, avait été restaurée et allait accueillir les épreuves de nage en eau libre lors des Jeux Olympiques 2024. En plus de cet échange sur la dépollution, Beugré Mambé et Anne Hidalgo ont discuté d'autres sujets variés concernant des projets communs.
Anne Hidalgo n’a pas manqué d’exprimer son admiration pour Beugré Mambé, soulignant : « C'est très fort de voir aussi l'expérience qui est la sienne et qu'il met maintenant au service de la Côte d'Ivoire toute entière. »
Richard
Konan