Actualités

Vincent Tohbi Irié présente ‘’Itinéraires’’

Vincent Tohbi Irié présente ‘’Itinéraires’’ © Esprit Magazine

L’ex-préfet d’Abidjan Vincent Tohbi Irié a procédé le mardi 24 janvier 2023 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, à la cérémonie officielle de présentation de son ouvrage intitulé ‘’Itinéraires’’. " Un instrument d’éducation au travail, à l’effort, à la persévérance et à la confiance en soi", explique-t-il.

Une œuvre de 216 pages qui fait la promotion de l’excellence à travers le portrait de 23 modèles de réussite issus de différents secteurs.

Vincent Tohbi Irié y résume, en effet, le parcours inspirant de personnes de références, parmi lesquelles, le fondateur de l’agence de communication évènementielle 2A Consulting, Augustin Akou. Passant de gérant de bar à chef d’entreprise, il créé sa société. Celle-ci devient en 2022, lauréate du prix  ''Développement de la communication'’ distinguée par le Chef de l’État Alassane Ouattara.

« C’est une œuvre utile. Des leçons pour les jeunes générations  et j’espère que ces histoires les éveillerons », a souhaité Augustin Akou.

Dans ce concentré de brèves biographiques, l’auteur présente également différents profils notamment, Alain Kouadio, l’un des pionniers de l’immobilier en Côte d’Ivoire, le journaliste-présentateur Cheick Yvhane, l’artiste chanteur Alpha Blondy, la directrice général de Advantage florence Koné, la sprinteuse Marie-Josée Ta Lou, l’international footballeur Max Alain Gradel et bien d’autres. Une variété d’expériences uniques réunie dans cet ouvrage.

Selon l’auteur, de grandes destinées commencent souvent par de petites vies tonitruantes, parfois cauchemardesques mais toujours laborieuses. Vincent Tohbi Irié finira par rappeler qu’à voir les lumières qui brillent de mille feux aujourd’hui, on en oublie les souffrances supportées pour en arriver à ces réverbérations.

‘’Itinéraires’’ est le septième livre publié par Vincent Tohbi Irié en 2022. Il est également auteur de cinq œuvres notamment, «L’étrange préfet», « La rage de vaincre », «Tribulations», «Jours de colère» et de «Face à Facebook».

 

Maurelle Kouakou                                          

 

Itinéraire, par Vincent Tohbi Irié, aux éditions GAD.

Article précédent La touche des cauris
Article suivant Le rappeur ivoirien Angelo Dogba s'est éteint