Actualités
  • Littérature : : Gala de remise du prix Ivoire à l'Heden Golf Hôtel ce samedi à 18h
  • Littérature : Spécial Café Littéraire Prix Ivoire 2022, ce vendredi à l'institut français à 17h, avec Samy Tchak
  • Sport : Reprise du championnat nationale de Basket-ball ivoirien le 26 novembre 2022 au Palais des Sports de Treichville.
  • Infrastructure : Lancement des travaux de construction de l’échangeur du carrefour Akwaba à Port-Bouët ce mercredi 09 novembre 2022.
  • Économie : Abidjan abrite la 5ème édition du Salon de l’Épargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP), les 10 et 11 novembre 2022.
  • Culture : Abidjan accueille la première édition du Salon des Industries Musicales d’Afrique Francophone (SIMA), les 17 et 18 novembre 2022.
  • Sport : Le championnat de basket Africain, Road to BAL 2023 se tiendra du 14 au 20 novembre 2022 au Palais des Sports de Treichville.
  • Musique : L’artiste chanteur Ks Bloom sacré Primud d’Or de l’année.
  • Entrepreneuriat : Augustin AKOU, DG de 2A MEDIA GROUP, invité de la Fondation Sephis pour le Programme AWF.
  • Distinction : Le professeur de Philosophie Tanella Boni, faite officier de l'Ordre National.
  • Culture : Colloque international d'hommage au professeur Tanella BONI du 03 au 05 novembre 2022 à l'Université FHB de Cocody.
  • Climat : Tenue de la COP27 à Charm el-Cheikh (Égypte) du 7 au 18 novembre 2022.
  • Littérature : le prix Goncourt 2022 attribué à Brigitte Giraud pour son livre « Vivre vite ».
  • Culture : Lancement du Festival des Régions de Côte d'Ivoire ce vendredi 04 novembre 2022 à Aboisso, en présence du Dr Eugène Aka Aouélé Président de l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d'Ivoire (ARDCI).
  • Culture : Décès de l’écrivain ivoirien Charles Nokan à 86 ans.
  • Industrie musicale : Du 17 au 18 Novembre 2022, Abidjan abrite la première édition du Salon des Industries Musicales d'Afrique Francophone (SIMA).
  • Presse : Le président du Cocan Amichia François à la une du numéro 34 du magazine Esprit.

Le pouvoir des cheveux

Le pouvoir des cheveux © Esprit Magazine

Courts ou longs, ils ont un mystère angélique, presque fantasmatique. Ils modèlent la formation osseuse faciale et renforcent le magnétisme des dames. Séduction au féminin: le pouvoir des cheveux.

Paire avec les cheveux s’accompagne également de mouvements. La manière de les bouger ou de les toucher, sont naturellement de puissants signaux de séduction passive. Quand ils sont rejetés en arrière et placés derrière ses oreilles, c’est un moyen pour se réconforter, de se tranquilliser le moral en quelque sorte. On se recoiffe intérieurement, mais le but ultime est de plaire.
 
Selon certains coachs, pour montrer son intérêt à quelqu’un, il est conseillé de mettre ses coudes en appui tout en regardant dans sa direction de manière dissimulée. Enrouler une mèche de cheveux autour de son index et il est certain de faire sensation. Mais attention à ne surtout pas toucher tout le temps les cheveux, cette répétition envoie un signal fort de manque de confiance en soi.
 
 
L’hygiène est de mise
 
Avoir des cheveux propres et en bonne santé renvoie une image positive de la personne que l’on a en face de nous. Quoi de plus repoussant que des cheveux gras ou plein de pellicules ? Ou encore des perruques qui dégagent d’indésirables odeurs ? Avoir de magnifiques cheveux oui, mais les entretenir d’abord.
 
« J’aime voir ma fiancée toujours bien tressée, les cheveux entretenus. J’ai beaucoup de mal avec les perruques car elles gardent généralement des odeurs. Il est plus facile à mon avis pour une femme de faire son champoing régulièrement plutôt que de faire laver ses perruques. C’est mon constat, je l’ai vécu. Je suis séduit par les cheveux seulement lorsqu’ils sont propres », a raconté le jeune Idris.
 
Les cheveux qu’ils soient crépus, lisses, tressés, naturels ou avec des mèches ont ce pouvoir de charmer, séduire et plaire. Peu importe les modes, la longueur des cheveux, la couleur entre autres, les femmes ont toujours su se servir de l’effet de leurs cheveux. Depuis des générations, certains gestes ont une signification particulière.
 
 
Maurelle Kouakou

Article précédent La touche des cauris
Article suivant Esprit Magazine lève le voile sur Albert François Amichia