En quête de découvertes et de sensations pour le tourisme balnéaire ? Parcourez 400 kilomètres vers le Sud-ouest de la Côte d’Ivoire en partant d’Abidjan. Destination, Grand-Béréby, un havre de paix énivrant.
Une eau turquoise peu profonde. Du sable blanc, des cocotiers à perte de vue, l’air doux du soleil. Nous sommes à Grand-Béréby, l’un des magnifiques sites touristiques ivoiriens. Couverte d’une succession de collines et de plaines, la ville offre un climat chaud et humide. Du beau temps qui assure un paisible séjour à ses visiteurs.
L’une de ses principales attractions est sa pléthore de plages. À la fois atypique et séduisante, elle fait vivre une expérience unique. Baignade, plongée dans les piscines naturelles, partie de pêche, ce sont autant d’activités qui s’offrent à vous. Mieux, la balade sur la rivière Nero pour un circuit en pirogue au milieu des mangroves, afin d’apprécier de plus près, les singes au nez blanc est une véritable attraction locale.
Une petite faim ? Ne vous en faites pas. La nourriture
est génuine, tout vient de l’océan. Des poissons de plusieurs espèces (mérou,
carpe rouge, brochet), des langoustes, des crabes, et bien d’autres. Les fruits
et légumes cultivés par les habitants vous feront saliver. Des mets succulents,
prêts à vous donner le meilleur du goût vous y attendent.
Où loger ? Des hôtels de différents standings avec pour dénominateur commun, confort et tranquillité, contribueront à agrémenter votre séjour. Des bungalows qui donnent une vue exceptionnelle et imprenable sur la mer vous feront voyager entre tradition et modernité.
Plus encore. Grand-Béréby est une ville avec une
culture riche et diversifiée. Elle abrite de nombreux festivals et événements culturels
tout au long de l’année. Les visiteurs peuvent découvrir la musique, la danse,
la cuisine et les traditions de la région. Grand-béréby vous attend pour ces vacances.
Elle est impatiente de vous faire vivre un rêve éveillé !
Maurelle Kouakou