Actualités

Partenariat

Air France et l’Institut français de Côte d’Ivoire s’unissent

Air France et l’Institut français de Côte d’Ivoire s’unissent © Esprit Magazine

La compagnie aérienne Air France et l’Institut français de Côte d’Ivoire (IFCI) ont procédé à la signature officielle d’un partenariat visant à favoriser les échanges entre artistes français et ivoiriens. C’était le jeudi 8 juin 2023 à Abidjan.

Air France devient le partenaire aérien officiel de l’IFCI afin de  faire voler plus haut les cultures ivoiriennes.

Cette union permettra notamment la venue en Côte d’Ivoire de projets d’envergure comme «Acoustique Gospel Expérience» de Youssoupha qui sera présenté le 21 juin à l’IFCI pour la première fois en terre ivoirienne.

L’autre avantage est la présence d’artistes ivoiriens à de grands évènements culturels internationaux en France.

Comme l’a souligné directeur de l’IFCI, Laurent Bonneau, lors de la cérémonie de signature de ce partenariat : « derrière ces aller-retours entre la Côte d'Ivoire et la France ce sont en réalité les cultures et les savoir-faire qui voyagent, se renforcent et permettent de tisser des liens forts et essentiels au dialogue entre les peuples. Porter ensemble au nom aussi de notre identité française, ces valeurs-là c'est cela le véritable sens de ce partenariat».

Le directeur général d’Air France, Anthony Simon, confirme cette volonté de faire briller les cultures francophones. Il réaffirme ce souhait d’agir en équipe francophone  pour donner toujours plus de visibilité aux artistes et aux projets venant de Côte d’Ivoire.

Ce partenariat démontre l’engagement toujours plus grand des institutions et entreprises françaises dans le dialogue et la vitalité des cultures francophones en Afrique. Il s’inscrit dans le renouveau du dialogue Europe-Afrique annoncé par le Président Emmanuel Macron.

Article précédent La touche des cauris
Article suivant Démarrage des travaux de rénovation de l’ex-hôtel des postes et douane de Grand-Bassam