Mot d'Esprit
Vous ne pouvez pas arrêter les vagues, mais vous pouvez apprendre à surfer - Jon Kabat-Zinn
Actualité
Côte d’Ivoire

INFAS : plus de 12 000 futurs agents de santé en examen de certification

Le samedi 22 novembre 2025, l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS) a organisé les examens nationaux de certification pour les étudiants en troisième année. Cette session, qui a réuni 12 396 candidats, s’est déroulée simultanément dans toutes les antennes à travers le pays.

il y a 2 heures

Ces examens concernent plusieurs filières essentielles du système sanitaire ivoirien, notamment les Infirmiers Diplômés d’État (IDE), les Sages-Femmes Maïeuticiens (SFM), les Techniciens Supérieurs de Santé (TSS) et les Auxiliaires de santé.

Au nom du ministre de la Santé, Pierre N’gou Dimba, la directrice de cabinet adjointe chargée de la Couverture maladie universelle, Dr Coulibaly Soltié, a adressé un message aux candidats. Elle leur a demandé d’aborder ces évaluations avec sérieux, discipline et intégrité, soulignant que la tricherie n’a pas sa place dans les professions médicales.

Elle a également insisté sur l’importance pour ces futurs professionnels de santé d’incarner éthique et professionnalisme dans leurs futures fonctions. Selon elle, la qualité des soins offerts à la population dépendra du sens du devoir et de la rigueur adoptés par chacun au cours de sa carrière.

Richard Konan avec Sercom