Mot d'Esprit
C'est pendant que le vieux seau est encore là qu'il faut en fabriquer un neuf. - Proverbe africain
Actualité
Côte d’Ivoire

Enseignement secondaire : l’État ouvre un concours spécial pour recruter des professeurs

Un concours exceptionnel de recrutement de professeurs contractuels de l’enseignement secondaire général est ouvert au titre de l’année 2026.

il y a 1 heure

Cette initiative vise à recruter des Professeurs de Collège et des Professeurs de Lycée dans la limite du nombre de postes budgétisés.

Peuvent faire acte de candidature les personnes de nationalité ivoirienne nées entre le 31 décembre 1981 et le 31 décembre 2005.

Les candidats doivent être titulaires d’un baccalauréat scientifique, notamment dans les séries C, D, E ou F, et posséder au minimum un diplôme de niveau BAC+2 dans les domaines des sciences pures tels que les mathématiques, la physique, la chimie ou les sciences industrielles.

Les titulaires d’un diplôme en mathématiques-informatique peuvent également postuler.

Les inscriptions à ce concours se font exclusivement en ligne. Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur dossier via le site web de l’IPNETP à l’adresse suivante : https://sigec.ipnetp.cloud.

Richard Konan