Selon la plateforme Police Secours, le 12 septembre 2025, K.A., une jeune femme de 27 ans, en se rendant à son travail, tombe sur le nommé K.B. Sous la menace d’un couteau, elle est contrainte de le suivre dans un endroit isolé, où il abuse sexuellement d’elle avant de prendre la fuite avec son téléphone et des effets personnels. Peu après, il tente de la faire chanter, exigeant une rançon de 100 000 francs CFA sous la menace de divulguer des contenus privés.
Mais la vigilance des forces de l’ordre a payé. Le commissaire du 41e arrondissement et ses équipes traquent l’homme depuis plusieurs semaines. Dans la nuit du 21 septembre, à Kobakro, le dispositif policier permet son interpellation. Malgré sa résistance, l’homme est maîtrisé ; on retrouve sur lui le téléphone volé, des vidéos compromettantes et des objets utilisés pour se « protéger ».
Le mis en cause, âgé de 28 ans, se dit carreleur et père de trois enfants. Lors des interrogatoires, il reconnaît ses crimes. D’autres victimes se manifestent rapidement, confirmant son implication dans plusieurs agressions précédentes.
Sous les ordres du procureur, K.B. est écroué. La population de N’dotré peut enfin souffler : le prédateur est derrière les barreaux, et la justice suit son cours.
Richard Konan