La délégation était conduite par Olivier Rentschler, directeur général des affaires économiques au ministère des Affaires. Les chefs d'entreprise venus d'Allemagne avaient pour objectif d'étudier les opportunités d'investissement et de partenariat avec la Côte d'Ivoire.
« C’est très important pour nous d’avoir la possibilité de travailler avec un pays comme la Côte d’Ivoire (…) On a discuté de beaucoup de sujets, de projets très intéressants, identifié de nombreuses opportunités sur lesquelles on peut travailler à l’avenir (…) Il s’agit, notamment des secteurs de l’agriculture, de la santé, de la formation des jeunes et des énergies renouvelables », a annoncé Carolyn Wagner, la porte-parole de la délégation.
De son côté, Beugré Mambé a souligné que les discussions ont porté sur des projets liés à l'agriculture, à la santé, à la formation des jeunes et aux énergies renouvelables. « Nous avons exploré ensemble les opportunités d'investissements et de partenariats susceptibles de renforcer notre coopération bilatérale », a affirmé le chef du gouvernement ivoirien.
Il convient également de noter que ces hommes d'affaires allemands ont effectué ce déplacement à Abidjan en compagnie d’Annalena Baerbock, ministre des Affaires étrangères de la République.
Richard Konan