La Tunisie entre en lice pour la coupe du monde 2022 ce mardi à 14h face au Danemark. Une Tunisie qui, d’emblée, jouera décomplexée !
Face aux Vikings, les Aigles de Carthage ont un avantage : ils ne sont pas favoris. Ce statut d’outsider leur enlève toute pression d’entrée de jeu. Ils pourront donc s’envoler, décomplexés, au-dessus des Scandinaves. Certes, ils figurent dans un groupe relevé où trônent la France et le Danemark, mais, ils n’ont rien à perdre. Les Carthaginois peuvent compter sur une équipe compacte ; une attaque menée par Wabi Kazri, très à l’aise balle au pied, et un Ben Slimane né à Copenhague et qui a préféré la Tunisie au Danemark. S’ils jouent sans grandes stars comme certains pays, les Tunisiens peuvent compter sur « un bon groupe très discipliné, très bon pour défendre » (Slimane).
Le Danemark part favori du groupe après la cascade de blessés en France.
Les danois sont demi-finalistes du précédent championnat européen, sortis aux tirs au but. Ils misent sur une équipe relativement jeune, un gardien expérimenté (le plus âgé) et un milieu renforcé avec Hojbjerg, le jouer d’Arsenal.
Après la défaite du Sénégal hier face aux Pays-Bas (0 – 2), la Tunisie est la deuxième nation africaine à s’illustrer. Selon les pronostics de sites de paris en ligne, les Aigles de Carthage ont seulement 15 pour cent de chance de remporter ce face à face. Mais, au vu des cinq derniers matchs des deux équipes, la Tunisie est sur une belle lancée. Elle a connu un seul revers face au Brésil pour trois victoires et un nul. Le Danemark quant à lui a connu des sorties mitigées ; trois victoires pour deux défaites.
Les dés sont donc lancés.
Abdal’Art