Deuxième équipe africaine dans l’arène, la Tunisie n’a pas failli. Les lions de Carthage ont partagé les points face aux Vikings de Copenhague sur un score de zéro but partout.
Face à une équipe danoise favorite de son groupe, les Tunisiens ont fait plus que résister. Certes, ils ont été dominés, acculés par l’attaque danoise, mais ils n’ont pas plié. Ils sont restés fermes, compacts, cohérents, disciplinés. Ils savaient sans doute que la rencontre serait difficile à mener pour eux. Ils ont donc défendu en prenant moins de risque. Certes, ils auraient aimé profiter de leurs rares contre-attaques, mais ils peuvent se réjouir du nul vierge face à la meilleure équipe de la poule.
Avec seulement 38 pour cent de possession de balle, les poulains de Qaderi ont dû se contenter d’un seul tir cadré sur 13 contre 5 sur 11 pour leur adversaire. Les aigles peuvent dire merci à Dahmen, le portier, qui a été performant même s’il a assisté, impuissant, à un poteau rentrant qui aurait pu se transformer en but.
Les lions de Carthage regarderont tranquillement ce soir la France affronter l’Australie, leur prochain adversaire.
Le moins que l’on puisse dire c’est que contrairement à la journée d’hier, celle d’aujourd’hui hisse haut le drapeau de l’espoir sur le continent africain.
Abdal’Art