Actualités
  • Littérature : : Gala de remise du prix Ivoire à l'Heden Golf Hôtel ce samedi à 18h
  • Littérature : Spécial Café Littéraire Prix Ivoire 2022, ce vendredi à l'institut français à 17h, avec Samy Tchak
  • Sport : Reprise du championnat nationale de Basket-ball ivoirien le 26 novembre 2022 au Palais des Sports de Treichville.
  • Infrastructure : Lancement des travaux de construction de l’échangeur du carrefour Akwaba à Port-Bouët ce mercredi 09 novembre 2022.
  • Économie : Abidjan abrite la 5ème édition du Salon de l’Épargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP), les 10 et 11 novembre 2022.
  • Culture : Abidjan accueille la première édition du Salon des Industries Musicales d’Afrique Francophone (SIMA), les 17 et 18 novembre 2022.
  • Sport : Le championnat de basket Africain, Road to BAL 2023 se tiendra du 14 au 20 novembre 2022 au Palais des Sports de Treichville.
  • Musique : L’artiste chanteur Ks Bloom sacré Primud d’Or de l’année.
  • Entrepreneuriat : Augustin AKOU, DG de 2A MEDIA GROUP, invité de la Fondation Sephis pour le Programme AWF.
  • Distinction : Le professeur de Philosophie Tanella Boni, faite officier de l'Ordre National.
  • Culture : Colloque international d'hommage au professeur Tanella BONI du 03 au 05 novembre 2022 à l'Université FHB de Cocody.
  • Climat : Tenue de la COP27 à Charm el-Cheikh (Égypte) du 7 au 18 novembre 2022.
  • Littérature : le prix Goncourt 2022 attribué à Brigitte Giraud pour son livre « Vivre vite ».
  • Culture : Lancement du Festival des Régions de Côte d'Ivoire ce vendredi 04 novembre 2022 à Aboisso, en présence du Dr Eugène Aka Aouélé Président de l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d'Ivoire (ARDCI).
  • Culture : Décès de l’écrivain ivoirien Charles Nokan à 86 ans.
  • Industrie musicale : Du 17 au 18 Novembre 2022, Abidjan abrite la première édition du Salon des Industries Musicales d'Afrique Francophone (SIMA).
  • Presse : Le président du Cocan Amichia François à la une du numéro 34 du magazine Esprit.

5 clés pour rester focus sur ses objectifs

5 clés pour rester focus sur ses objectifs © Esprit Magazine
Se fixer des objectifs est une chose, rester focus sur ceux-ci en est une autre. Pourtant une certaine discipline est nécessaire pour atteindre ses objectifs.

Arrêter de se disperser est la première résolution à appliquer. Il faut choisir ses actions en fonction du bénéfice qu’elles nous rapportent, immédiat et  plus tard, dans la réalisation de notre objectif. L’autre astuce est de rester focus sur des objectifs qui motivent vraiment. 

 

Vivre heureux est finalement le grand désir commun des humains. L’argent ne garantit le bonheur, ce n’est qu’un multiplicateur de notre état émotionnel. Si vous créez votre bonheur, il est probable que financièrement vous soyez plus libre. Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas, vous avez déjà fait un grand pas : prendre conscience que vous ne connaissez pas votre objectif, ce qui vous fait réellement vibrer.

 

Par ailleurs, il faut prioriser les objectifs et  se préparer aux éventuelles contraintes. Établir, par écrit, une liste. Mettre des limites minimales pour chaque objectif,  parler de ses objectifs et de ses urgences. Surtout si l’on vit avec d’autres personnes, il faut s’assurer que notre ordre de primeur  concorde avec ceux des autres.

 

 

Une autre clé : définir des objectifs intermédiaires, des étapes. Écrire les grands objectifs et les délais de réalisation. Cela parait évident, mais en fonction de l’ampleur de l’objectif, l’investissement en temps et en argent sera différent. Élaborer des sous-objectifs à 3, 6, 9 mois, un an… élaborer des sous-objectifs à un jour, une semaine, deux semaines. Puis, célébrez !  C’est le point le plus important, prenons le temps de nous féliciter, d’être fiers de nous, d’être heureux de  notre réussite.

 

Enfin, rester focus et résister aux tentations. Lorsque vous êtes tentés, respirez profondément, inspirez en remplissant d’abord le bas de vos poumons puis le haut, pendant 10 à 15 secondes. Puis expirez lentement. Cela entraînera votre volonté et vous apaisera.

 

Méditez, cela apporte des bienfaits dans tous les domaines de nos vies. Pratiquez un sport ! En plus des avantages bien connus sur la santé, 5 minutes d’exercice physique par jour à peine renforcent votre volonté immédiatement après la séance, mais aussi à plus long terme. Prenez de bonnes habitudes. Veillez à favoriser les habitudes qui vous permettent de vous rapprocher de votre objectif !

 

 

Maurelle Kouakou

 

Source : vecteurs-design.fr

Article précédent La touche des cauris
Article suivant Le Cameroun serein avant d’affronter la Suisse
Bonne et heureuse année 2023