« Il ne faut pas avoir peur de la diversité. Elle est source de richesse », a affirmé le directeur général d’Accor Côte d’Ivoire, lors du 20ème Club Esprit, tenu le 06 septembre 2019, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

Elle fait partie de ses valeurs. Elle définit son mode de fonctionnement. Elle est son hymne. La griffe du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, c’est la diversité.

« La différence est une source de richesse », a souligné Thierry De Jaham au cours de cette rencontre.

Une opinion partagée par la directrice talent et culture du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, AlimaTouré, pour qui, il est nécessaire de mettre en place, une politique de ressources humaines qui prend en compte l’ensemble du paysage social.

Alima Touré a révélé que huit nationalités sont représentées dans l’établissement notamment la France, le Sénégal, l’Île Maurice entre autres.

Une multiculturalité  qui lui confère une dimension plurielle. La diversité de ce cinq étoiles rime également avec l’agilité, selon le directeur  administratif et financier  du Sofitel Christian Moulo.

En compagnie du directeur de la rédaction d’Esprit magazine Cheick Yvhane, le directeur général d’Accord Côte d’Ivoire, Thierry De Jaham, le directeur administratif et financier, Christian Moulo, la directrice commerciale et marketing, Yasmina L’imam, la directrice talent et culture, Alima Touré, la responsable communication et partnership manager, Stéphanie Kouakou et le chef pâtissier, Nathaniel Collins, ont partagé leurs expériences de ce que l’on pourrait qualifier « d’étoile du ciel ivoirien », le Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

Le top management du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire au menu de ce 20ème Club Esprit a été marqué  par la présence des partenaires, notamment le senior manager de la maison de téléphonie mobile Orange Côte d’Ivoire, Adam Acho, le représentant de l’institut financier Sirius Capital, représenté par Joël N’guessan qui ont tous éclairé le public sur leur service.

Air Côte d’Ivoire et Orange ont fait des heureux, remportant respectivement un billet d’avion, un drone, des cartes de recharges et bien d’autres lots.

La cérémonie a été achevée par un savoureux cocktail offert par Mouton Cadet et Nicolas Feuillate.

Maurelle Kouakou