Fabrice Sawegnon vient de mettre sur le marché, son premier long-métrage en produisant ‘’Jusqu’au bout’’. Un film « inspiré d’une partie »  de sa vie et réalisé par Hyacinthe Hounsou.

Produit par FS production,  la sortie officielle du film est prévue le 02 août en Côte d’Ivoire. Il a été présenté au cours d’une conférence de presse le mardi 30 juillet 2019, dans les locaux de Voodoo Communication à Cocody Riviera 2, en présence des acteurs principaux.

Pour le réalisateur Hyacinthe Hounsou, le film raconte sur fond d’enquête policière, une histoire d’amour, de justice, d’abnégation et de ténacité. En mettant en scène, deux protagonistes qui évoquent dans un huis-clos tendu, la tragédie qui a bouleversé, 30 ans plus tôt, leur vie. Il a précisé que ce film est inspiré de faits réels et certaines scènes ont été tournées sur les mêmes lieux du drame. 

Avant de se réjouir d’y avoir apporté sa contribution, il a salué le courage des acteurs, qui, en dépit des moments difficiles de tournages, sont allés « jusqu’au bout » du projet.

Prenant la parole,  Fabrice Sawegnon a fait savoir que cette œuvre cinématographique qu’il est fier d’avoir produit, démontre l’engagement à investir dans les talents locaux, réalisateurs et acteurs de toutes les générations. Poursuivant, il les a félicités pour leur professionnalisme et a invité les Ivoiriens à aller l’apprécier dès sa sortie en salle. 

Avec une durée de 107 minutes, avec comme langue de tournage le français, ce film met à l’affiche des acteurs locaux, toutes générations confondues, notamment Ange Eric N’guessan, Evita Evora N’ganza, Woroka Gilles Lago, Stéphane Zabavy, Bienvenu Neba. Parmi eux se trouve, le seul acteur togolais, Julio Teko.   

Selon le réalisateur, ce cocktail d’acteurs reconnus, fera certainement de ‘’Jusqu’au bout’’, le film ivoirien de l’année.  

Boris Anselme Takoué