Emoi du jazz by Dez Gad: La 9ème édition s’ouvre le 30 avril prochain

Le lancement de la 9ème édition du festival l’Emoi du Jazz s’est déroulé mardi 02 avril 2019, à Abidjan Marcory, suivi de la présentation officielle de la Fondation Dez Gad’s Tribute. C’était en présence du ministre de la Culture Maurice Bandama, de la représentante de l’UNESCO Anne Lemaistre et du maire de Marcory Aby Raoul.

 

La 9ème édition du festival international l’Emoi du Jazz by Dez Gad se déroulera du 30 avril au 05 mai prochain, au music’All club (Zone 4) et à l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, a annoncé la directrice du Festival Marie-Stella Gadeau, qui a fait savoir qu’à cette occasion, plusieurs grandes figures du Jazz seront attendues.

Présentant la Fondation Dez Gad’s tribute, la présidente de la fondation Mme Henriette Coffi Gadeau, a souligné que cette fondation entend réaliser le vœu de son défunt époux Désiré, celui de réunir les hommes de divers horizons, autour du message de la paix et de l’amour que véhicule la musique Jazz. Pour elle, il s’agit aussi de faire de la Côte d’Ivoire, la plateforme du Jazz africain.

Le ministre de la Culture Maurice Bandama, parrain de la cérémonie, a pour sa part salué les œuvres laissées par l’artiste, tout en promettant de soutenir les organisateurs du Festival l’Emoi du Jazz.

« Feu Désiré Coffi Gadeau représente pour nous, la force et le caractère d’un homme qui s’est battu pour ses convictions et pour sa passion. Il nous a fait vivre le Jazz à travers son festival. De ce fait, je prends l’engagement de bitumer la rue qui porte son nom dans  la commune de Marcory», a déclaré Aby Raoul.

Outre la musique, un atelier sera dédié aux enfants pour découvrir les instruments de musique.

Boris Anselme T.