Qui ne rêve pas de bonheur ? Pour le vivre, il faut commencer par le trouver en soi, le considérer comme une affaire personnelle. Chacun est donc le principal acteur de son propre bonheur, avant de pouvoir se sentir heureux dans son environnement.

Le bonheur, un état d’esprit

Bien que la notion du bonheur diffère d’un individu à un autre, tous doivent comprendre que la sérénité intérieure commence par l’état d’esprit. Avoir un mental de plomb et être optimiste sont effectivement les principaux ingrédients du bonheur intérieur. La réalité est telle que votre humeur du moment produit chez vous une vague d’émotions. Alors entre le stress quotidien, les revers inattendus et les coups de blues, faites en sorte de toujours garder la tête haute. La vie en rose n’existe pas que dans les contes de fée, c’est à vous de tout mettre en œuvre pour que votre vie soit la plus agréable possible. Pour l’éprouver intérieurement, gardez en tête toutes ces choses qui  sont pour vous des sources de plaisir, comme une passion, un rêve d’enfant entre autres. Trouvez quotidiennement une raison de sourire à la vie en privilégiant toujours les situations agréables.

Se fier à son instinct

Par ailleurs, il s’avère également que les personnes qui réfléchissent le moins sont plus susceptibles à être heureuses. Concrètement, le bonheur c’est d’abord savoir se simplifier la vie. Lorsque vous devez faire face à des choix, suivez vos instincts primaires qui vous dictent en fin de compte ce dont vous avez réellement besoin. Se mettre à se poser une tonne de questions sur les différentes options possibles va tout simplement créer un sentiment de doute en vous. C’est cette hésitation qui finalement ne vous permet pas de connaître le sentiment de satisfaction, quelle que soit la décision que vous aurez prise. Autrement dit, évitez tant que possible toutes les situations dans lesquelles vous serez enclin de penser que vous avez peut-être commis une erreur en optant pour telle option plutôt qu’une autre.

Les attitudes qui rendent heureux

Le bonheur intérieur, c’est aussi savoir adapter les attitudes qui vous rendent heureux tout simplement. Pour vivre heureux, il faut avoir foi en sa personne et mettre toutes les chances de son côté pour mener à bien tout ce que l’on doit entreprendre. Il est nécessaire d’être moins exigent avec soi-même et profiter au tant que possible, des plaisirs simples que la vie offre. Autre astuce, être optimiste et se focaliser plutôt sur toutes les opportunités pouvant s’offrir à soi, au lieu de faire une fixation sur les obstacles auxquels l’on serait confronté. Faire confiance aux autres en évitant de penser à ces motifs cachés et garder en tête que l’on ne peut avoir le contrôle sur autrui. Enfin, savoir lâcher-prise pour pouvoir accepter de manière objective, tout ce qui peut arriver dans la vie.

 

Source : http://www.upw-anthonyrobbins.com/