La fondatrice et administratrice générale de DUX, Fatim Cissé, sera l’invitée de la 21ème édition du Club Esprit qui se tiendra le 18 octobre 2019, à Azalaï hôtel à Abidjan Marcory.  

Fatim Cissé, l’Africaine bionique, à la Une du N°21 d’Esprit Magazine, abordera le thème de l’Intelligence artificielle (IA).

La CEO de DUX a affirmé dans la dernière parution de cette revue ivoirienne, qu’aucune organisation n’échappera à l’incontournable révolution de l’Intelligence artificielle dans laquelle, elle ne voit que des bénéfices pour l’Afrique et son pays la Côte d’Ivoire.

« Comme tout domaine, celui de l’intelligence artificielle a besoin d’être encadré, examiné minutieusement d’un point de vue non seulement économique mais aussi moral et politique. Une fois toutes ces facettes appréhendées, l’intelligence artificielle sera notre meilleure alliée, dont il ne faudra absolument pas avoir peur. », a-t-elle ajouté.

Elle a soutenu que dans le cas de la Côte d’Ivoire, l’intégration de l’intelligence artificielle pourra permettre une meilleure prise en compte des citoyens en ce qui a trait à la santé, l’éducation, le logement, le transport et l’alimentation. », pense-t-elle.

Le précédent Club Esprit a eu pour invité, le Top management du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire avec à sa tête, le directeur général Accor Côte d’Ivoire, Thierry De Jaham, à la Une du N°20 d’Esprit magazine.

Boris Anselme Takoué