Après  la 3ème édition tenue à l’Ile Maurice en février 2017  et février 2018 puis celle de Kigali en 2019,  la 4ème édition de African Business & Social Responsability visant à promouvoir l’engagement sociétal des entreprises africaines s’ouvre ce 26 février à Marrakech au Maroc. Thème de cette rencontre : agriculture, entreprenariat et changement climatique.


Co-organisé par le cabinet conseil en Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et Communication, Latitude Monde, et la Fondation Ameenah Gurib-Fakim, ce forum se tiendra en présence de l’ancienne présidente de la république de l’île Maurice Ameenah Gurib-FAKIM et de  l’ex-ministre des affaires étrangères du Maroc et de la Cop 22, Salaheddine Mezouar, mais également de Leila Mokadem, représentante de la BAD au Maroc et du directeur de la Société d’embouteillage casamançaise, Eugène Ndiaye qui animeront les panels de ce forum.

 

Cette plateforme, devenue une force de proposition pour dynamiser l’écosystème ‘’Développement Durable’’ du continent africain, permet de valoriser et d’améliorer les politiques RSE des PME.

 

Au cours de cet événement, l’initiative « Les Entreprises Africaines s’engagent pour un Avenir Durable » sera lancée. La déclinaison 2020 de cette initiative mettra l’accent sur le changement climatique et encouragera les entreprises africaines à intégrer cette problématique dans leurs stratégies et modèles économiques. Elles seront invitées à apporter des solutions concrètes contribuant à la lutte contre le changement climatique.

L’African Business & Social Responsibility Forum dont Stéphane Moudouté-Bell en est le commissaire général, par ailleurs directeur général du cabinet Latitude Monde, verra lors de sa 4e édition, la participation de structures telles que la BADEA, MANAGEM, MICROSOFT, COSUMAR, l’AFRIQUE QUI OSE, SEPLAT, la FONDATION NSIA, entre autres.

En trois éditions, plus de 150 organisations, de grandes entreprises, tout en incluant les start-ups ont épousé le concept. Des entreprises et des institutions issues de 21 pays ont également participé au forum.