C’est rare, mais c’est officiel. Le chef de la diplomatie ivoirienne, super star d’Esprit Magazine. En kiosque depuis le 05 novembre 2019, Marcel Amon-Tanoh, dans une interview tenue le 19 octobre dernier, fait bien plus que s’exprimer. Il y dévoile son état d’esprit…

Qui est-il ? La question semble évidente. Mais au-delà des hautes fonctions, c’est un tout autre homme qui se laisse découvrir. Un Ivoirien ordinaire. ” J’aime le zouglou et le R&B “, affirme Marcel Amon-Tanoh.

Il n’y a pas que cela. En dépit de son expérience et de ses compétences, le ministre des affaires étrangères soutient sans fausse modestie qu’il «continue d’apprendre avec passion ».

Une humilité intellectuelle certainement inspirée de personnes modèles et motivantes à l’instar de son oncle, l’ancien prédisent de l’Assemblée nationale, Philippe Grégoire Yacé.

” Ni bien, ni mal”,  c’est ce qu’il affirme quand le magazine Jeune Afrique le dit “austère”. De la sensibilité, il n’en a pas honte et, c’est bien les larmes aux yeux qu’il accueille en novembre 2016, sa nomination au poste de ministre des affaires étrangères.

Qui est l’écrivain favori de Marcel Amon-Tanoh ? La réponse dans le dernier numéro de l’année d’Esprit Magazine.

Vendue en Côte d’Ivoire et en Europe, la revue met en avant des personnalités inspirantes et motivantes à  l’instar de la CEO de DUX, Fatim Cissé, personnalité à  la une du numéro  21, du mois de septembre.

 

BOB BAMBA