Organisé conjointement par les entreprises allemande Fairtrade Messe et ivoirienne 2A Consulting, le salon « Agrofood et Plastprintpack  West Africa » a démarré officiellement les activités de la 5e édition ce 20 novembre 2018, au Radisson Blu Hôtel d’Abidjan.

Le salon Agrofood et Plastprintpack West Africa, visant à valoriser l’industrie de l’agro-alimentaire, a ouvert ses portes en présence du Ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement Rural Mamadou Sangafowa, et des Institutions internationales de plusieurs pays européens notamment la France, l’Allemagne,  les Pays-Bas et la Turquie.

« Je salue l’initiative de ce salon en Côte d’Ivoire. Il est porteur d’espérance non seulement pour ce pays, mais aussi pour l’Afrique « , a déclaré le ministre ivoirien Mamadou Sangafowa.

S’adressant aussi bien à l’industrie ouest africaine qu’aux artisans, ce salon sera meublé de 80 exposants et de 17 pays, qui présenteront leurs idées  et technologies adaptées aux besoins de la Côte d’Ivoire et des pays d’Afrique de l’Ouest.

Selon les directeurs généraux des entreprises organisatrices de l’événement, notamment Paul März et Augustin Akou qui sont  « Heureux d’accueillir tous les exposants, visiteurs professionnels et invités d’honneur « , ce programme de haut niveau s’étendra du 20 au 22 novembre 2018.

Après 4 années passées à Accra au Ghana, ce salon a lieu pour la première fois dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan. Il s’inscrit dans la politique de l’industrialisation du secteur agricole, initié par l’Etat de Côte d’Ivoire.

Maurelle Kouakou