Pari pris, pari gagné. La première édition du forum Être&Vivre, ouvert mercredi 14 novembre et dédié au bien-être, au développement humain et au mieux vivre, s’est achevée jeudi midi, au Sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan. Deux jours au cours desquels, des personnalités inspirantes ont partagé et échangé avec les invités du forum.

« Nous voulons faire de ce Rendez-vous, un point de départ, une ligne de partage, un pont d’échanges continus pour contribuer  à la valorisation et à la promotion de l’Humain et de son bien-être, au delà des différences, par delà les réalités », avait affirmé à la cérémonie d’ouverture, le Directeur général de 2A Consulting, par ailleurs, commissaire général du forum, Augustin Akou.

« Nous sommes heureux d’avoir participé au forum Etre et Vivre. J’ai appris les causes du diabète, mais aussi comment l’éviter, merci au magazine Esprit d’avoir initié cette rencontre », s’est réjoui, Irène Kouassi, présidente d’ONG.

« Donner et recevoir : l’essence du bonheur », «  foi et business sont ils compatibles ? », « Partir de rien et construire sa carrière grâce au développement personnel ». Ce sont autant de thèmes sur lesquels des spécialistes et des personnalités modèles à l’instar de la Directrice générale de Nsia Groupe, Janine Diagou, du préfet de la région des lagunes Vincent Tohbi, Alain Kouadio, pdg du groupe Kaydan, Florence Kone, DG de Advantage mais aussi du Directeur général de Gaou productions, Salif Traoré, par ailleurs artiste musicien,  ont échangé avec les participants.

Des personnalités qui ont indiqué que le don de soi, l’amour pour l’autre et le partage sont des valeurs à partager pour un monde meilleur. «  J’ai organisé une vente aux enchères afin de construire une cantine pour des élèves en situation difficile à Cocody », a révélé Janine Diagou.

« Culture de la pensée positive, comment ça marche ? », « Activités professionnelles et vie de famille : comment les concilier ? ». D’autres thèmes débattus et animés par des panélistes et qui ont retenu l’attention des participants.

Placé sous la présidence du Ministre ivoirien de la communication et porte-parole du gouvernement, Sidi Touré,  représenté par son conseiller Karl Anoma, ce forum a vu la participation du PNUD avec la présence de son coordonnateur humanitaire, Babacar Cissé. Le forum Être&Vivre s’est achevé avec de grandes perspectives pour la prochaine édition.

«  Nous invitons déjà les Ivoiriens au prochain forum Être&Vivre 2019 », a déclaré Augustin Akou.

Bob Bamba