Loading...

Roger BANGO : Dg Korha Création

Règlementation C’est le moyen par lequel une entreprise assure sa crédibilité et sa compétitivité au niveau international. Aujourd’hui toutes les entreprises qui franchissent la barre des 5 ans, ont compris qu’il fallait très tôt, quitter l’informel, car cela facilite l’accès, à certains avantages tels que l’accès aux crédits bancaires et la possibilité de soumissionner aux appels d’offres nationaux et internationaux.

Mécène

C’est le fait d’apporter un soutien matériel direct ou indirect à une personne sans en recevoir une contrepartie. Le mécénat intervient dans plusieurs domaines, notamment, la culture, l’entreprenariat et l’artisanat. 

Gâce au mécénat, il est possible de booster toute ces petites entreprises artisanales qui ont des carences techniques et managériales.

 

Artisanat

L’artisanat est la transformation de produits ou la mise en œuvre de services grâce à un savoir-faire particulier et hors contexte industriel de masse.

Être artisan est un métier noble qui nourrit son homme. Bien vrai qu’il n’occupe pas la place qu’il mérite, l’artisanat est l’un des grands secteurs pourvoyeurs d’emplois dans nos pays et en Afrique.

 

Festival

C’est le lieu et un moment universel pour profiter du bon temps, en famille et entre amis. Ils permettent de mieux connaître la culture de son pays.

L’organisation de festivals est un moyen de créer de la richesse, stimuler les activités locales et développer le tourisme intérieur. Les festivals peuvent en effet être de véritables moteurs économiques pour certaines villes et leur région.