Loading...

Rencontre Esprit: Idriss Ouattara, un jeune Directeur artistique aux multiples facettes

Cette Semaine l’art est au rendez-vous, nous sommes allés à la rencontre d’un jeune homme talentueux du nom d’Idriss Ouattara rappelez-vous du clip de « NFSB » de l’artiste Suspect95_ de « Faut danser » de l’artiste Mostweirdgyal.

Derrière ces, clip un jeune Directeur artistique aux multiples facettes, ancien écrivain, dessinateur, musicien il a fait le choix de regrouper toutes ces passions sous un seul Art : « la photographie ». Avec un smartphone tout est possible.

Tout commence en 2019 lorsqu’il décide de s’essayer à la photographie grâce à une amie et la vient le déclic. En juillet il est admis au concours d’art visuel d’Abidjan à la Galerie la Rotonde des Arts. À la suite de ce concours, il fait le choix de se consacrer et de faire de sa passion une réalité.

En avril 2021 il participe à la 5e édition des Rencontres Internationales des Arts Numériques et visuels d’Abidjan. Vous demanderez, mais d’où puise-t-il son inspiration ?
Il nous a confié qu’elle vient du monde et de la culture ivoirienne (Masque, Cori...).

Vous pourrez retrouver ces créations lors de l’exposition Re-génération du 14/04 au 30/06/2022 à la grande vitrine à Arles (France).
Un passionné qui réalise des œuvres d'art avec son smartphone.
Pour suivre son actualité rendez-vous sur son Instagram : okiinshowara
Twitter : Okiinshowara