Loading...

La perte de poids: comment s’y prendre en salle de sport ?

La perte de poids est basée sur un programme sportif. Plusieurs personnes pensent que, perdre du poids c’est faire le sport à la hâte. C’est-à-dire un sport sans suivi, utiliser tous les appareils et ne pas manger pendant une journée entière. Il est évident que pour certaines personnes cette méthode peut fonctionner. Mais Sur 10 % plus de 8 % n’arrive pas à perdre du poids de cette manière.

Pour la perte de poids en salle de gym, il vous faut un suivi professionnel avec un coach sportif. En plus des séances ciblées en fonction de vos objectifs à atteindre, il vous faut être motivé et accepter les recommandations du coach.

 

Pour ceux qui n’ont pas le temps, donnez-vous 3 séances en salle de gym par semaine.

Cela permettra de brûler la graisse au niveau des cuisses et accélérer la perte de poids, à travers des exercices d’abdos, de musculation et un programme de cardio.

 

 Mais le sport seul ne contribue pas à la perte de poids. Il faut y ajouter un régime alimentaire bien établi. Évitez dans vos plats tout ce qui est gras. Car le gras se loge, pour les femmes en général, dans le bras, dans le bas du ventre et au niveau de la taille.

L’erreur à ne pas commettre c’est de ne pas s’alimenter pendant toute une journée. Cela pourrait vous rendre malade.

Alors manger moins gras, respectez 3 repas par jour. Chaque matin prenez, un thé vert et surtout le thé noir car il accélère la perte de poids. À midi vous pouvez consommer de la soupe de poisson ou de la soupe de légumes.

Mangez en portion. C'est-à-dire divisez votre plat en 2. À la longue, votre estomac s’adaptera à votre nouveau mode d’alimentation.

 

En somme vous pouvez perdre du poids en 8 étapes :

1-    Être motivé.

2-    Être régulier en salle de gym.

3-    Surveiller son alimentation et boire beaucoup d’eau plate.

4-    Manger moins gras, moins salé.

5-    Manger en portion.

6-    Privilégier les légumes et les fruits.

7-    Éviter pendant 2 semaines, les féculents.

8-    Manger du pain complet et consommer de l’huile d’olive.

 

Toutefois, la perte de poids est un processus lent. Tout dépend du métabolisme de votre corps. Ne soyez pas pressé, respectez les différentes prescriptions et faites confiance à vos coaches sportifs.

N'dri Ange Thierry

Coach sportif professionnel.

Coach Thierry Fitness