Loading...

Entrepreneuriat : Budweiser promeut les startups

La marque de bière américaine Budweiser a procédé le vendredi 18 mars 2022 à Abidjan, au lancement de la première édition du jeu concours Budweiser Startup King, visant à promouvoir les jeunes entrepreneurs ivoiriens.

Dans une volonté manifeste de toujours soutenir les jeunes talents, la marque de bière internationale Budweiser en partenariat avec la brasserie ivoirienne Solibra et Entrafric offrent la possibilité aux entrepreneurs en herbe exerçant dans le domaine de l’art urbain, de la musique et du cinéma d’exprimer leurs talents.

« Budweiser est la bière américaine originale des entrepreneurs. Cette marque encourage les entrepreneurs à tenter leur chance, à réaliser leur rêve et à profiter de la vie. C'est une idée qui nous emmène en Côte d’Ivoire afin de lancer la première édition », a expliqué le directeur Afrique francophone du groupe brassicole AB InBev, Brett Rudis.

Le gagnant de ce concours remportera 10 millions de FCFA et bénéficiera d’un accompagnement dans la gestion de son projet d’entreprise par une équipe d’entrepreneurs expérimentés. Il s’agira pour toutes personnes ayant 18 ans au moins et résident sur le sol ivoirien, de s’inscrire sur le site www.budweiserstartupking.com en donnant les détails sur leur projet et en expliquant dans une vidéo d’une minute, les raisons d’être le vainqueur de la compétition.

« J’apprécie cette initiative de Budweiser qui n’est pas qu’une simple boisson, c’est un mode de vie et je suis fière de participer à ce mouvement. Le marché africain de la musique se structure, c’est une belle opportunité que Budweiser donne à tous les entrepreneurs de ce domaine. Cet accompagnement et ce financement vont aider et apporter un plus dans la structuration de ce marché. Nous, les artistes ne pouvons que profiter. C’est une initiative à saluer, à soutenir et à pérenniser », a soutenu l’artiste chanteur ivoirien Suspect 95, ambassadeur de Budweiser.

Après la phase des inscriptions, les jurys parcourront certaines villes du pays notamment, Korhogo le 8 avril, San-Pedro le 15 avril et Man le 22 avril, afin d’identifier les 5 finalistes. A l’issue de cette phase éliminatoire, la finale se tiendra à Abidjan le 7 mai 2022.

Cette initiative épouse la vision de la marque de bière Budweiser, qui est de faire la promotion des jeunes entrepreneurs partout dans le monde.

 

Maurelle Kouakou