Loading...

EMPLOYES, ENTREPRENEURS… : Comment repousser ses limites ?

Repousser les frontières de ses limites. Comment y arriver ? Entrepreneurs, employés etc... à vos marques.

« Il y a deux sortes de gens. Il y a ceux qui paniquent et qui fuient et il y a ceux qui se dépassent, ceux qui se montrent à la hauteur de la situation, ceux qui dépassent leurs peurs, leurs doutes et leurs faiblesses, ceux qui font ce qu’il faut au moment où il faut le faire et qui le font bien, ceux qui trouvent la force de repousser les limites et de lutter jusqu’au bout. Je parle de cet instant-là, maintenant pas de ce qui s’est déjà passé, ni de ce qui pourrait arriver plus tard. Je parle de maintenant, de nous, maintenant, tout de suite, ici, et il va falloir que vous preniez une décision, c’est le moment de choisir, le moment de décider quel genre de personne vous êtes. C’est le moment et j’espère que vous trouverez la force de vous dépasser. » Miranda Bailey dans la série télévisée Grey’s Anatomy. Sans commentaire. Peut-être pas.

Pour reculer les frontières de son ignorance et rendre négligeable ses limites il est indispensable de sortir de son confort, de se challenger et de repousser ses limites. Un objectif qui impose de se connaître. Une introspection visant à réfléchir sur vos faiblesses et vos forces devraient permettre d’obtenir les réponses objectives. Les solutions à vos limites pourraient déjà connaître un début d’énoncé.

Vous sentez-vous l’âme d’un chef d’entreprise prêt à aller au-delà de ce qu’il sait et à aller au bout de son projet, peu importe les obstacles en chemin ? Votre engagement personnel dans votre business vous permettra d’impacter vos résultats et de galvaniser vos troupes dans la course à la réussite. Le mental d’acier et la confiance en soi sont certainement des fondamentaux du dépassement de soi dans le business. Autre point.

Reculer ses limites c’est aussi s’avoir s’ouvrir aux autres. Ce sont notamment les personnes avec qui vous pourriez partager les mêmes centres d’intérêts. Discuter avec ses dénominateurs communs permettra de partager des défis communs et de cibler les points d’achoppement de votre décollage. Que vous soyez en couple, homme d’affaire, employé ou exerçant dans un autre domaine, votre situation et votre état d’esprit n’est pas unique. Partager ses limites sera l’autre solution contre vos freins. Quand vous êtes confrontés à un problème, recherchez la solution utilisée par d’autres avant vous. Quand vous trouverez cette solution, vous aurez eu la solution à votre problème. En outre, Sortir de son confort et innover est aussi une autre astuce pour reculer ses limites. En entreprise, l’innovation permet de lutter contre la banalisation des produits et de restaurer ses marges. En effet, « le risque que court tout produit est celui de la banalisation et de la perte de ses facteurs de différenciation. Un produit banalisé est une offre que les clients évaluent essentiellement sur les prix.

La pression sur les prix, et donc sur les marges, est le lot commun de la banalisation. L’innovation, en créant de nouvelles sources de différenciation, permet de lutter contre la banalisation des produits et, ainsi, de restaurer les marges », nous apprend le site d’informations buvetteetudiant.com Tout l’intérêt du dépassement de soi est de lever ses blocages.

Repousser les croyances limitantes aux oubliettes par la simple volonté et l’audace d’un jeune premier vous aidera à atteindre certains objectifs qui pouvaient vous paraître inatteignables. Ensuite, la magie opèrera.

Dépassez votre zone de confort une fois, et vous réussirez à la dépasser de nouveau pour les autres blocages qui vous retiennent.

 

 

Bob BAMBA