Actualités

Industrie et agro-alimentaire

Abidjan accueille le salon Agrofood et plastprintpack West Africa

Abidjan accueille le salon Agrofood et plastprintpack West Africa © Esprit Magazine

Après six ans, le salon Agrofood et plastprintpack West Africa est de retour à Abidjan, selon le directeur général de Fairtrade, Paul März, qui était face à la presse, le mercredi 29 mai 2024 dans la capitale économique ivoirienne.

La Côte d’Ivoire, deuxième investisseur dans les technologies de l’alimentation, de l’emballage et de la plasturgie en Afrique de l’Ouest, accueillera du 8 au 10 octobre prochain, au parc des expositions d’Abidjan, le salon Agrofood et Plastprink West Africa. Les thèmes centraux de cette édition sont la sécurité alimentaire, la réduction des déchets alimentaires, l’économie circulaire et le recyclage.

 

Au cours de la conférence de lancement, le directeur général de Fairtrade Messe, Paul März ,a fait savoir que l’objectif du salon est de réunir les leaders de la technologie mondiale et globale et de permettre aux industries agro-alimentaires d’acquérir de la stratégie, de se renforcer et de créer du business avec ces leaders.

 

La directrice générale adjointe de 2A Consulting, Marie José Assouhan, structure chargée de l’organisation de cet évènement a rassuré que cette édition sera un succès.

« Nous avons commencé l’aventure avec Fairtrade. Et comme Fairtrade, 2A Consulting partage des valeurs familiales, de travail bien fait (…) Nous avons été honorés et fiers de déployer ce salon  professionnel à Abidjan. Nos équipes travaillent à la réussite de cette édition », a-t-elle dit.

Par ailleurs, le chef de mission adjoint à l’ambassade de la République fédérale d‘Allemagne, Mathias Klein, a expliqué que ce salon est une véritable opportunité pour promouvoir la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Allemagne. Il a aussi ajouté que l’événement est une plateforme idéale pour explorer un nouveau partenariat et bâtir des relations solides.

Notons qu’en 2018, le Agrofood et plastprintpack West Africa a réuni 1461 visiteurs professionnels, qui ont discuté de leur investissement avec 80 exposants venus de 17 pays. Plus de 50 intervenants issus  du monde entier ont enrichi les conférences.


Maurelle Kouakou

Article précédent La touche des cauris
Article suivant La seconde édition du Forum REPATS s’ouvre à Abidjan