Loading...

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE: le plaidoyer du juriste GERVAIS BENELD

Le travail, c’est la vie, et sans lui il n’y a que peur et insécurité, tout le monde a besoin d’un travail. Cependant, trouver un emploi sous nos tropiques reste un vrai parcours du combattant. Surtout pour des diplômés sans expérience professionnelle. L’accès à la fonction publique étant un rêve difficile à atteindre pour la majorité de ces jeunes, seul le secteur privé se présente comme l’opportunité la plus plausible pour avoir un emploi.

Hélas, il est déplorable de noter que la majorité des offres d’emploi du secteur privé, comportent des conditions d’éligibilité quasiment impossibles à remplir pour des nouveaux diplômés. Notamment l’exigence d’au moins 3 ans d’expériences.

Alors, si toutes les offres d’emploi doivent comporter ce genre de condition susmentionné, qui va finalement embaucher tous ces jeunes diplômés sans expérience ? Si aucun employeur n’ose donner la possibilité à ces derniers de pouvoir faire leur preuve, comment pourront-ils acquérir de l’expérience ?

En définitive, je fais un plaidoyer à l’endroit des acteurs du secteur privé afin de donner la chance aux jeunes diplômés sans expérience de montrer leur valeur et acquérir l’expérience professionnelle tant demandée.

 

                                                                                             KOUAKOU GERVAIS BENELD

                                                                                                            JURISTE